Kyocera double la capacité de ses condensateurs céramiques miniatures
Le Japonais Kyocera annonce le développement de condensateurs céramiques multicouches (Multilayer Ceramic Capacitors, MLCC) offrant des capacités inédites dans leurs formats, des condensateurs destinés aux équipements de télécommunication et notamment aux objets connectés. Les nouveaux MLCC 4,7 μF (format 0201) et 0,47 μF (format 01005) délivrent deux fois la capacité des formats 0201 et 01005 conventionnels dans une fraction de leur taille, permettant ainsi d’y intégrer davantage de composants et d’améliorer la fonctionnalité des appareils dans un espace plus restreint.
Le développement continu d’équipements de télécommunication hautement fonctionnels et multibandes, notamment des smartphones, a généré une nouvelle demande tournée vers des MLCC à capacité supérieure. En particulier pour les smartphones, pour lesquels la demande d’une fonctionnalité améliorée et d’une plus grande autonomie ne cesse de croître, les fabricants doivent installer davantage de composants sans réduire l’espace réservé à la batterie. Par conséquent, les ingénieurs demandent une capacité accrue des MLCC aux formats 0201 et 01005, fréquemment employés pour ce type d’appareils. En outre, la prolifération des appareils compatibles avec l’« Internet des objets » renforce davantage cette tendance.
Offrant plus de deux fois la capacité des formats 0201 et 01005 conventionnels, ces MLCC permettent non seulement aux clients de réduire le nombre de composants installés, mais également l’espace nécessaire à chacun d’eux, optimisant ainsi les appareils ainsi que leur fonctionnalité. Kyocera a développé la capacité la plus élevée au monde pour ces formats de MLCC via une structure multicouches stable, obtenue en réduisant l’épaisseur du matériau diélectrique à l’aide de nanomatériaux propriétaires et d’une technologie de traitement haute précision.
Fabricant : Kyocera