Sélectionner une page

La baisse du marché des PC ralentit

La baisse du marché des PC ralentit

Pour IDC et Gartner, le marché des PC continue de baisser, mais moins vite que lors des derniers trimestres. Ainsi, Gartner évalue à 5,2% le recul des ventes mondiales de micro-ordinateurs au deuxième trimestre par rapport au 2e trimestre 2015, à 64,3 millions d’unités. De son côté, IDC estime que le marché a reculé de 4,5%, à 62,4 millions de pièces, soit près de 3 points de mieux que sa prévision initiale de 7,4%.

PC-IDC-120716Les deux sociétés d’études vantent  la reprise de la croissance des ventes de PC en Amérique du Nord. Pour Gartner, c’est la première fois depuis 5 trimestres, alors que toutes les autres régions du monde ont encore reculé. Gartner estime que dans un passé récent, l’affaiblissement des monnaies locales face au dollar, notamment en Europe et en Amérique Latine a conduit à un renchérissement du prix des PC qui a pénalisé les ventes. Or, ces effets s’estompent, ce qui explique une baisse moins importante des ventes de PC dans ces régions. Pour la zone EMEA, le recul au deuxième trimestre est ainsi tombé à 4,3%, à 17,8 millions d’unités. Pour autant, le Brexit devrait augmenter les prix des PC outre-Manche…

Selon IDC, l’arrêt de Windows 10 gratuit  à la fin du mois, devrait également relancer les ventes de machines neuves à la rentrée.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This