Sélectionner une page

La commande vocale s’immisce dans les applications industrielles

La commande vocale s’immisce dans les applications industrielles

La société allemande VoiceInterConnect commercialise un module bon marché permettant d’ajouter la commande vocale à des appareils utilisés dans le médical, l’automatisation des bâtiments, l’électroménager, la domotique et même l’industrie.

Avec les enceintes connectées, les GAFA ont fait entrer la commande vocale dans nos foyers. Mais les interfaces homme-machine pilotée vocalement ne sont pas encore répandues dans les applications industrielles, alors qu’elles pourraient s’avérer fort utiles.

VoiceInterConnect compte bien changer la donne avec un module électronique permettant de doter n’importe quel appareil électronique de la commande vocale. La société allemande vise notamment les appareils médicaux, les systèmes d’automatisation des bâtiments, les équipements industriels, l’électroménager et la domotique.

Pour ce faire, ce module nommé VicControl Go Stamp concilie coût raisonnable (il est vendu 47,9 euros l’unité par commande de 1000 pièces) et fonctionnement dans une plage de température étendue (de -40°C à +85°C), compatible avec les applications industrielles, et ne comporte pas de connexion internet, contrairement à Alexa d’Amazon ou Google Home, afin de conserver les données uniquement dans un serveur local et non dans le cloud. Sous la forme d’une carte de 60 x 30 mm dont l’épaisseur ne dépasse pas 4 mm, le module de commande vocale prend en charge jusqu’à 30 langues différentes.

Parmi les fonctionnalités incluses, notons la reconnaissance d’une commande à partir d’un seul mot, la notation qualitative des résultats de la reconnaissance vocale, l’affectation définie par l’utilisateur des commandes vocales, des entrées et sorties numériques, des changements d’état commandés dans le temps, des sorties série configurables, etc.

Ce module de 10 grammes fonctionne sous 3,3 V pour un courant atteignant au maximum 110 mA et est équipé d’une connectique de bord de carte à 39 contacts ou d’un câble plat à 12 contacts. Il s’accompagne également du kit de développement vicCONTROL go kit.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This