element14, membre de la communauté Avnet, a annoncé le lancement du concours de conception « Fighting Germs » (Luttons contre les germes) de Project14. Le concours consiste à inciter les concepteurs et ingénieurs d’element14 à trouver des solutions innovantes pour lutter contre les germes, l’un des moyens les plus efficaces de ralentir la propagation du Covid-19.

L’objectif de ce concours est que les membres de la communauté element14 créent un projet abordable à l’aide de ressources et de composants facilement disponibles afin que d’autres puissent aisément reproduire leurs conceptions. Grâce à ce concours, le distributeur espère que de nombreuses personnes à travers le monde pourront aider à ralentir et à prévenir la propagation du Covid-19 dans leurs communautés à l’aide de ces approches innovantes.

« Tout le monde a la possibilité de jouer un rôle pour aider à ralentir la propagation de cette maladie, et c’est particulièrement vrai pour notre incroyable communauté d’ingénieurs, de makers et de passionnés. Nos membres sont venus vers nous au moment où les confinements ont commencé et nous ont demandé de lancer un concours pour que de nouvelles innovations voient le jour dans ce domaine. Nous encourageons nos plus de 720 000 membres à mettre leurs compétences de conception uniques au service de la prévention de la propagation de cette pandémie et à trouver des solutions pour aider à la contenir », a déclaré Dianne Kibbey, Global Head of Community and Social Media pour la communauté element14.

Le concours de conception s’attaque de front au problème mondial le plus urgent, tout en encourageant la communauté element14 à faire partie de la solution pour lutter contre la propagation de cette pandémie. Contrairement à d’autres concours de conception, il n’existe aucune exigence spécifique pour y participer. Voici quelques idées de solutions potentielles :

  • Protection du visage
  • Moniteur de température corporelle/contrôles d’accès
  • Désinfection sans contact des surfaces fréquemment touchées
  • Dépistage automatisé

Pour ce concours de projet mensuel, les membres de la communauté element14 décident du concours, proposent des idées avec de nouveaux thèmes et votent pour les thèmes qui leur plaisent. En ouvrant ce concours à un large public, les débutants, les experts et toutes les personnes à un niveau intermédiaire se réunissent pour apprendre ensemble et partager les uns avec les autres, en vue de donner vie à leurs idées.

Le concours de conception « Fighting Germs » de Project14 est ouvert dès maintenant, et jusqu’au 15 juin. La liste des vainqueurs sera annoncée avant le 29 juin.