Sélectionner une page

La DGA lance le pôle d’innovation technique Bingo en Bretagne

La DGA lance le pôle d’innovation technique Bingo en Bretagne

La convention pour la création du pôle d’innovation technique dénommé Bretagne Innovation Grand Ouest (Bingo), a été signée le 1erfévrier à Bruz (Ille-et-Vilaine) dans les locaux de DGA Maîtrise de l’information. Consacré aux technologies de l’information et du numérique, à la cybersécurité, aux systèmes électroniques ou encore à la photonique, Bingo est le 7e pôle d’innovation technique en région initié par la DGA.

Bingo compte six partenaires : la DGA, le Comcyber, la DGNUM, le COMSIC, l’académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan et le Poool (technopole de Rennes Saint-Malo). Ce pôle a pour ambitions de fluidifier et accélérer les échanges entre la DGA, les forces arnées et les industries, développer les relations avec l’écosystème régional de recherche, ainsi que capter et accélérer l’innovation.

Bingo a également pour objectif de croiser les idées entre les acteurs et de concevoir des solutions techniques globales et originales dans les domaines des technologies de l’information, du numérique, du traitement du signal ou de la cybersécurité.

Depuis 2018 la DGA, en lien avec l’Agence de l’innovation de défense, impulse une dynamique d’innovation dans les territoires avec la création de plusieurs pôles d’innovation techniques autour de ses centres d’expertise et d’essais répartis en France et associant des partenaires locaux tels que les armées, les métropoles, les PME, les laboratoires de recherche : Aliénor pour l’aéronautique, Gimnote et Orion dans le domaine naval, CI-AILE pour l’aéromobilité, Ginco pour le domaine NRBC et Lahitolle pour les systèmes terrestres. Bingo est le 7e pôle d’innovation technique en région initié par la DGA.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This