Plateforme de développement de solutions de maintenance conditionnelle | Analog Devices
Analog Devices annonce une plateforme complète conçue pour accélérer le développement d’équipements, de logiciels et d’algorithmes de surveillance conditionnelle (CbM – Condition-based Monitoring).
La plateforme CN0549 fournit des données recueillies par des capteurs à large bande passante, connectés mécaniquement, avec une fonction d’acquisition de données qui allie robustesse et haute fidélité. Les interfaces logicielles open source dont dispose la plateforme de développement simplifient la connectivité entre les systèmes embarqués et les outils d’analyse de données les plus courants, tels que MATLAB ou Python.
La plateforme CN0549 permet de traiter des données vibratoires en temps réel afin d’accélérer le développement d’algorithmes d’apprentissage automatique (ML – Machine Learning) destinés aux services de maintenance prédictive. Grâce à la flexibilité de cette nouvelle plateforme, les ingénieurs, toutes disciplines confondues, pourront développer des outils de maintenance conditionnelle plus rapidement et ainsi réduire de façon significative le coût et les risques de développement.
Caractéristiques clés du design de référence
- Capteur de vibrations MEMS large bande (du continu à 10 kHz), compatible avec les interfaces existantes conformes à la norme IEPE(Integrated Electronics Piezo-Electric)
- Cube de montage relié mécaniquement permettant le transfert à haut débit des données collectées par les capteurs de vibrations MEMS
- Système d’acquisition de données large bande et haute fidélité pour capteurs conformes à la norme IEPE
- Passerelle embarquée avec logiciel open source standard pour le traitement des données
- Lecture des données vibratoires dans les environnements d’apprentissage automatique les plus courants, tels que MATLAB, TensorFlow et autres outils basés sur le langage Python pour le développement d’algorithmes sur la base d’exemples pas à pas.
Fabricant : Analog Devices
Référence : CN0549