Sélectionner une page

La dynamique du marché analogique se poursuivra tout au long de 2022

La dynamique du marché analogique se poursuivra tout au long de 2022

Avec une prévision de +12%, une nouvelle année de croissance à deux chiffres est attendue pour le marché des circuits intégrés analogiques en 2022. Elle fait suite au bond sans précédent de 30% intervenu en 2021, lors de la reprise économique après la récession mondiale provoquée par la crise du virus Covid-19 en 2020, selon IC Insights.

Les ventes totales de circuits intégrés analogiques devraient en effet augmenter de 12% pour atteindre 83,2 milliards de dollars en 2022, avec des livraisons unitaires en hausse de 11% pour atteindre 238,7 milliards de pièces. Le prix de vente moyen des circuits intégrés analogiques devrait augmenter de 1% en 2022.

L’extraordinaire augmentation de 30% du marché analogique en 2021 a porté les ventes à un niveau record de 74,1 milliards de dollars. IC ​​Insights estime que les livraisons de circuit analogiques en volume ont augmenté de 22 % en 2021 pour atteindre un niveau record de 215,1 milliards d’unités. La combinaison d’une forte demande et de perturbations de la chaîne d’approvisionnement a contribué à une augmentation de 6% du prix de vente moyen des circuits intégrés analogiques l’année dernière. 2004 avait été la dernière année où le prix moyen de vente des circuits analogique avait augmenté.

Cette année, chaque grande famille de circuits analogiques, qu’ils soient à usage général ou spécifiques à une application, devrait afficher une augmentation des ventes, allant de +7% pour les amplificateurs et comparateurs à +17% pour les circuits intégrés analogiques spécifiques à l’automobile.

Les livraisons croissantes de smartphones 5G et les infrastructures de réseau pour les prendre en charge sont l’une des principales raisons pour lesquelles le segment des communications devrait représenter la plus grande partie des ventes de circuits intégrés analogiques en 2022. Les applications de communication sans fil devraient représenter 91% des ventes au sein du marché des télécoms, à comparer à 9% pour les applications de communications filaires. Selon IC Insights, les circuits intégrés de gestion de l’alimentation devraient être le deuxième segment analogique en importance en 2022. Les puces de gestion de l’alimentation aident à réguler la consommation d’énergie dans les téléphones portables, les ordinateurs portables et bien d’autres systèmes portables. Ils régulent également des fonctions telles que les moteurs pas à pas, les interfaces de communication et le rétroéclairage des écrans.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This