Sélectionner une page

La fusion Western Digital / Kioxia n’aura pas lieu

La fusion Western Digital / Kioxia n’aura pas lieu

Après des mois de négociations, les deux parties lâchent l’affaire, faute de s’être mis d’accord sur les conditions de la fusion et d’avoir reçu l’approbation de SK Hynix.

Tout ça pour ça ! Cela fait plus de deux que l’on parle d’une fusion de Western Digital et de Kioxia, et des mois que les deux partenaires dans le domaine des mémoires flash sont en discussion pour opérer ce rapprochement. Tout ceci pour rien car le mariage en question n’aura finalement pas lieu.

© Kioxia

Les pourparlers ont finalement été abandonnés alors que SK Hynix, un actionnaire de Kioxia, a indiqué son opposition à la fusion de crainte de donner naissance à un géant des mémoires qui aurait pu marcher sur les plates-bandes du Coréen. Les négociations ont été également compliquées avec Bain Capital, actionnaire principal de Kioxia.

Rappelons que Kioxia, créé en avril 2017 par essaimage du groupe Toshiba, et l’Américain Western Digital (anciennement Sandisk) développent et fabriquent en commun des mémoires flash qu’ils commercialisent ensuite chacun de leur côté.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This