Sélectionner une page

L’acquisition de Maxim élargit le marché adressable d’Analog Devices sur tous ses segments d’activités

L’acquisition de Maxim élargit le marché adressable d’Analog Devices sur tous ses segments d’activités

Analog Devices a détaillé hier lors d’une présentation aux investisseurs une mise à jour de ses priorités d’allocation de capital après la finalisation de son acquisition de Maxim Integrated le 26 août 2021.

Outre la présentation purement financière à l’intention des analystes et des actionnaires, nous retiendrons qu’Analog Devices accroît, grâce au portefeuille de solutions de Maxim, son marché adressable sur tous les secteurs sur le lequel il est positionnée : l’industriel (49% des ventes de 9,1 milliards de dollars du nouveau ADI), l’automobile (20%), les télécoms (18%) et l’électronique grand public (13%).

Analog Devices, qui possède 70 centres de conception à travers le monde et détient environ 6500 brevets, prévoit d’investir environ 1,6 milliard de dollars dans la R&D, afin de continuer d’innover dans ses technologies clés (circuits analogiques et mixtes, circuits de gestion de l’alimentation, circuits radiofréquence (RF) et micro-ondes, processeurs Edge et capteurs).

« ADI a fait preuve d’excellence opérationnelle, de forte génération de flux de trésorerie et d’investissements en capital disciplinés, y compris notre récente acquisition de Maxim Integrated, qui constitue la base d’un cadre d’allocation de capital attrayant. Notre solidité financière nous permet d’investir substantiellement dans notre entreprise, tout en restituant 100% des flux de trésorerie disponibles aux actionnaires sous forme de dividendes et de rachats d’actions. La décision d’approuver notre programme de rachat d’actions accéléré et d’augmenter notre autorisation totale de rachat d’actions reflète notre confiance dans nos performances commerciales futures et notre engagement à fournir un rendement significatif aux actionnaires », a commenté Vincent Roche, président et CEO d’Analog Devices.

L’acquisition de Maxim Integrated devrait désormais avoir un effet relutif sur le bénéfice ajusté dans les 12 mois suivant la clôture, six mois avant l’échéance initiale, et devrait être neutre par rapport au bénéfice ajusté de l’exercice 2022. Ce calendrier accéléré est lié à des fondamentaux commerciaux plus solides, à l’engagement de la société à racheter des actions, ainsi qu’à la réalisation de plus de 40% des synergies de coûts de la phase I pendant cette période. Des gains d’efficacité supplémentaires grâce à l’optimisation des infrastructures commenceront au cours de l’exercice 2024 avec des opportunités de ventes croisées de revenus au cours de l’exercice 2025 et au-delà.

Analog Devices développe des solutions convertissant les phénomènes du monde réel en informations exploitables grâce à sa suite complète de signaux analogiques et mixtes, de gestion de l’alimentation, de radiofréquence (RF) et de signaux numériques et technologies de capteurs. ADI sert 125 000 clients dans le monde entier avec plus de 75 000 produits sur les marchés de l’industrie, des communications, de l’automobile et de l’électronique grand public. L’entreprise emploie plus 23 000 personnes dont 10 000 ingénieurs dans 35 pays.

Voir la présentation d’Analog Devices

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This