Sélectionner une page

Lacroix Electronics partenaire de SenseFly dans les drones

Lacroix Electronics partenaire de SenseFly dans les drones

Filiale du groupe Parrot implantée en Suisse, SenseFly conçoit et construit des drones professionnels en s’appuyant sur le partenariat technologique du sous-traitant Lacroix Electronics. Une collaboration fondée sur des compétences complémentaires pour construire des appareils destinés à capter des images et des vidéos d’une précision inégalée.

SenseflyLes drones professionnels de SenseFly sont spécifiquement conçus pour inspecter et contrôler les ouvrages d’accès difficile. Ils permettent d’effectuer des clichés et des relevés de données d’une extrême précision tels que les bâtiments industriels, les ponts et autres ouvrages d’arts mais aussi les bassins miniers et les barrages. Tous ces sites généralement difficiles d’accès peuvent désormais faire l’objet de contrôles réguliers et précis avec la possibilité d’adapter des optiques plus spécifiques, telle qu’une caméra thermique. La solution SenseFly est possible par le pilotage à distance de ces drones légers et sécurisés.

Le partenariat avec Lacroix Electronics est fondé sur une capacité industrielle spécifiquement adaptée aux drones. Lacroix Electronics forme les équipes dédiées à l’activité drones dans son école de formation interne certifiée, permettant à SenseFly de relever le défi de l’hyper professionnalisation des drones. « La culture de la qualité et de la fiabilité sont des atouts majeurs et des facteurs de différenciation, typiquement pour le site de Saint-Pierre Montlimart (Maine-et-Loire, France). Il est essentiel pour nous de faire appel à un partenaire industriel pour répondre aux exigences de nos clients partout dans le monde », justifie Cyril Halter, COO de SenseFly. Les deux partenaires construisent ainsi une relation de long terme confirmée par l’élaboration et le lancement de nouveaux projets.

SenseFly a été fondé en 2009 par une équipe de chercheurs en robotique et s’est imposé sur le marché des drones de cartographie.  Avec plus de 3220 personnes, 4 usines et ses 5 bureaux d’études, Lacroix Electronics a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 280 millions d’euros (+21,7%) ventes intragroupe incluses.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This