Sélectionner une page

Latécoère finalise l’acquisition des activités interconnexion et câblage de Bombardier

Latécoère finalise l’acquisition des activités interconnexion et câblage de Bombardier

Latécoère annonce la finalisation de l’acquisition des activités liées aux systèmes d’interconnexion et de câblage électrique (EWIS) de Bombardier à Querétaro, au Mexique. Les deux sociétés ont également conclu un accord d’approvisionnement à long terme.

Selon ce contrat, le groupe aéronautique toulousain fournira à Bombardier ces mêmes systèmes EWIS à partir de ce site pour toutes les plateformes de Bombardier, dont les avions Global et Challenger. Cette acquisition permet à Latécoère d’élargir son portefeuille de clients en servant, outre Bombardier, d’autres clients tels qu’Airbus Canada, MHIRJ et Avcorp.

Le site de Querétaro est spécialisé dans les harnais et sous-assemblages électriques nécessaires à la production de systèmes EWIS. Le chiffre d’affaires annuel de l’activité est estimé à environ 60 millions de dollars. Cette acquisition permet à Latécoère d’élargir son portefeuille client et de renforcer son carnet de commandes en servant au-delà de Bombardier d’autres clients depuis ce site.

Latécoère acquiert le site de Querétaro sur la base d’une valeur d’entreprise de 45 millions de dollars.

« Nous sommes heureux de finaliser cette acquisition et de conclure dans le même temps un accord d’approvisionnement à long terme avec Bombardier. Avec cette opération, Latécoère renforce sa présence industrielle à l’échelle internationale pour renforcer sa proximité avec ses clients. Nous confirmons également notre volonté de prendre part à la consolidation mondiale du secteur aéronautique », a déclaré Philip Swash, Directeur général de Latécoère.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This