L’Américain Powell Electronics, spécialiste des connecteurs pour les applications de haute fiabilité, notamment pour la défense, l’aérospatiale et l’industriel, a ajouté COAX Connectors à son portefeuille de franchises de connecteurs en Europe à la suite de la signature d’un accord de distribution de franchise de stockage complet entre les deux entreprises.

COAX Connectors est un fabricant de connecteurs RF standards et personnalisés haute performance. L’entreprise fournit un service complet de bout en bout, de la résolution initiale des problèmes, en passant par les concepts de conception et le prototypage, jusqu’à la fourniture d’une pièce de production entièrement qualifiée.

« Lorsque vous achetez un connecteur COAX, vous le faites en sachant qu’il a subi un processus de développement rigoureux et que sa conception robuste vous offrira les performances fiables et durables dont vous avez besoin », souligne Gary Evans, directeur européen de Powell Electronics.

« Nous sommes ravis de travailler avec Powell Electronics. Nos produits nécessitent souvent une conception spécifique et l’expansion de l’activité européenne de Powell garantit que les clients recevront le soutien dont ils ont besoin », ajoute Brian Tea, directeur des ventes chez COAX Connectors.

Dans le cadre de sa gamme de produits standard, COAX Connectors propose également des connecteurs plaqués zinc nickel noir conformes RoHS et des versions scellées IP68 pour presque tous ses connecteurs.

Powell Electronics est un spécialiste de la conception, de la fabrication et de la chaîne d’approvisionnement de connecteurs à haute fiabilité et dans des environnements difficiles. Aux États-Unis, Powell dispose de 6500 m2 de capacités de fabrication de connecteurs dans son usine de Swedesboro certifiée ISO9001 et AS9100. La société est un distributeur agréé QPL pour plus de 50 spécifications militaires et est certifiée ISO9120. En septembre, Powell Electronics a déménagé ses opérations européennes dans de nouveaux locaux à Dublin, en Irlande, employant plus de personnel technique pour soutenir les activités de conception et en signant de nouveaux accords de franchise avec Glenair, Harwin, Amphenol Aerospace, Quell, AB Connectors, Lemo, Conesys, Positronic, etc.