Renesas Electronics présente une mise à jour de son système sur puce (SoC) R-Car V3H pour offrir des performances d’apprentissage profond sensiblement améliorées pour des applications de caméras intelligentes, y compris les systèmes de surveillance du conducteur et des occupants (DMS / OMS), les caméras avant automobiles, la vue panoramique, et le stationnement automatique pour les véhicules à volume élevé jusqu’au niveau 2+.

Le SoC mis à jour combine la fusion de capteurs dans le domaine temps réel avec des métriques allant jusqu’à ASIL C et une architecture optimisée pour la vision par ordinateur intelligente. Il offre une solution haute performance et basse consommation qui prend en charge les dernières exigences NCAP 2020 ainsi que la feuille de route vers NCAP 2025 3 étoiles à des coûts système compétitifs.

S’appuyant sur la technologie de reconnaissance introduite avec le R-Car V3H en février 2018, qui comprend une IP intégrée pour les réseaux de neurones convolutifs (CNN), le R-Car V3H mis à jour offre quatre fois plus de performances pour le traitement CNN par rapport à la version antérieure et atteint un traitement jusqu’à 7,2 TOPS, incluant toutes les IP de vision par ordinateur, tout en maintenant de faibles niveaux de consommation d’énergie.

Le SoC hautement intégré prend en charge les objectifs de sûreté des métriques ASIL C dans le domaine temps réel, réduisant ainsi le besoin d’un microcontrôleur (MCU) de sûreté externe pour gérer la fusion des capteurs et les décisions finales. Le R-Car V3H dispose d’une suite d’IP éprouvées qui prennent en charge la pile logicielle de perception, la fusion de capteurs avec radar et/ou Lidar, et un processeur d’images (ISP) avec support pour caméras allant jusqu’à huit mégapixels, permettant aux OEM et aux Tier 1 d’obtenir un délai de mise sur le marché plus rapide avec une facture inférieure des coûts des matériaux.

Principales Caractéristiques du SoC R-Car V3H

  • Fournit jusqu’à 7,2 TOPS, y compris 3,7 TOPS pour CNN, avec un équilibre performance/puissance optimisé
  • Prend en charge le processus de développement ASIL D pour une capacité méthodique pour le SoC complet
  • Prend en charge des cibles métriques pour les objectifs de sûreté ASIL B (couche de capteurs, processeurs applicatifs) et ASIL C (domaine en temps réel)
  • Compatibilité matérielle et logicielle totale avec le SoC R-Car V3H actuellement produit en série
  • Intègre un ensemble complet de périphériques automobiles, notamment CAN, Ethernet AVB et FlexRay
  • Comprend un ensemble complet d’IP de traitement vidéo et de reconnaissance d’image pour une détection et une reconnaissance avancées, incluant CNN-IP, moteur de vision par ordinateur, IP de correction de distorsion d’image, stéréovision, classificateur et flux optique dense

Fabricant : Renesas

Référence : R-Car V3H