Latécoère annonce la finalisation de l’acquisition des activités liées aux systèmes d’interconnexion et de câblage électrique (EWIS) de Bombardier à Querétaro, au Mexique. Les deux sociétés ont également conclu un accord d’approvisionnement à long terme.

Selon ce contrat, le groupe aéronautique toulousain fournira à Bombardier ces mêmes systèmes EWIS à partir de ce site pour toutes les plateformes de Bombardier, dont les avions Global et Challenger. Cette acquisition permet à Latécoère d’élargir son portefeuille de clients en servant, outre Bombardier, d’autres clients tels qu’Airbus Canada, MHIRJ et Avcorp.

Le site de Querétaro est spécialisé dans les harnais et sous-assemblages électriques nécessaires à la production de systèmes EWIS. Le chiffre d’affaires annuel de l’activité est estimé à environ 60 millions de dollars. Cette acquisition permet à Latécoère d’élargir son portefeuille client et de renforcer son carnet de commandes en servant au-delà de Bombardier d’autres clients depuis ce site.

Latécoère acquiert le site de Querétaro sur la base d’une valeur d’entreprise de 45 millions de dollars.

« Nous sommes heureux de finaliser cette acquisition et de conclure dans le même temps un accord d’approvisionnement à long terme avec Bombardier. Avec cette opération, Latécoère renforce sa présence industrielle à l’échelle internationale pour renforcer sa proximité avec ses clients. Nous confirmons également notre volonté de prendre part à la consolidation mondiale du secteur aéronautique », a déclaré Philip Swash, Directeur général de Latécoère.