Sélectionner une page

Le coronavirus frappe aussi le marché de l’optoélectronique, des capteurs et des discrets

Le coronavirus frappe aussi le marché de l’optoélectronique, des capteurs et des discrets

Après 10 ans de ventes record, les revenus combinés pour l’optoélectronique, les capteurs/actionneurs et les semiconducteurs discrets devraient chuter de 6% en 2020, en proie à l’impact de la crise du coronavirus, selon le rapport O-S-D d’IC Insights.

Au début de 2020, la conjoncture mondiale indiquait une croissance à un chiffre cette année pour l’optoélectronique, les capteurs et actionneurs, et les semiconducteurs discrets (appelés collectivement dispositifs O-S-D), mais les perspectives se sont soudainement détériorées au premier trimestre en raison de l’épidémie mondiale de Covid-19. La crise s’est aggravée fin mars, ce qui a conduit IC Insights à réduire ses prévisions pour 2020 et à modifier les perspectives de croissance pour les cinq prochaines années.

Le nouveau modèle de prévision des semiconducteurs du rapport O-S-D suppose une maîtrise de la pandémie d’ici le milieu de 2020 et un redressement progressif des marchés de produits au cours du dernier semestre de cette année et jusqu’en 2021.

Dans ce contexte, les ventes totales de composants O-S-D devraient maintenant chuter à 80,9 milliards de dollars en 2020. Les nouvelles prévisions réduisent d’environ 9,1 milliards de dollars de ventes par rapport aux projections préliminaires d’IC ​​Insights pour 2020. Cependant, ces prévisions montrent que les ventes totales de composants O-S-D devraient rebondir en 2021 avec une croissance de 9% pour établir un nouveau record de 88,1 milliards de dollars.

L’optoélectronique et les capteurs/actionneurs ont tous deux atteint des ventes record en 2019, selon le rapport O-S-D. Les ventes d’optoélectronique ont augmenté de 9% en 2019 pour s’établir à 44,1 milliards de dollars, tandis que le marché des capteurs/actionneurs a augmenté d’environ 1% pour atteindre 14,9 milliards de dollars. Les ventes de produits discrets ont mis fin à trois années de croissance de suite, chutant de 0,9% pour s’établir à 27,1 milliards de dollars en 2019.

Les dernières prévisions d’IC Insights indiquent que les ventes de composants optoélectroniques devraient chuter d’environ 6% en 2020 pour s’établir à 41,7 milliards de dollars ; le marché des capteurs/actionneurs devrait être en baisse de 4% à 14,2 milliards de dollars ; le marché des discrets devrait, quant à lui, reculer de 8% à 25 milliards de dollars cette année.

IC Insights s’attend à ce que les ventes d’optoélectronique et de capteurs/ actionneurs rebondissent d’environ 10% en 2021, atteignant respectivement de nouveaux records de 45,8 milliards de dollars et 15,7 milliards de dollars. Les ventes de discrets devraient augmenter de 7% en 2021 pour atteindre 26,7 milliards de dollars, mais ne devraient pas atteindre un nouveau record avant 2022.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This