Sélectionner une page

Le duo Renesas/OmniVision cible la vision appliquée à l’automobile

Le duo Renesas/OmniVision cible la vision appliquée à l’automobile

Le Japonais et l’Américain proposent une solution commune de vision haute performance et faible coût dédiée à l’automobile.

Renesas et Omnivision ont combiné leurs compétences respectives pour développer ensemble un design de référence permettant de concevoir des solutions de vision performantes et économiques à destination de l’automobile. La solution proposée associe la technologie Automotive HD Link (AHL) récemment introduite par le Japonais à l’imageur Cmos OX01F10 à 1,3 million de pixels de l’Américain.

Rappelons que la technologie AHL de Renesas permet de transmettre des signaux vidéo HD dans un véhicule sur de simples câbles à paires torsadées non blindés (UTP) standards et la connectique associée. Cela grâce à l’encodeur RAA279971 AHL et au décodeur RAA279972 du Japonais qui utilisent un signal analogique modulé pour transmettre la vidéo à des vitesses de transmission dix fois inférieures à celles requises pour transmettre des signaux HD numériquement. De quoi rendre accessible aux voitures d’entrée de gamme cette fonctionnalité utile pour l’info-divertissement mais aussi pour la sécurité.

Le SoC OX01F10 d’OmniVision intègre, pour sa part, un capteur d’image haute performance doté de 1,3 Mpixel de 3,0 µm de côté et un processeur de signal d’image (ISP) avancé, doté de la technologie PureCelPlus d’OmniVision associant faible bruit, miniaturisation, performances élevées (y compris dans des environnements lumineux difficiles), fiabilité, faible consommation et coût réduit.

Une démonstration de cette solution commune est visible sur le salon AutoSens Belgique qui se déroule à Bruxelles aujourd’hui et demain.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This