Le Français Insight SiP renforce son équipe au Japon avec des recrues d’expérience
Afin de soutenir sa croissance continue au pays du Soleil Levant, le spécialiste français des modules RF miniatures de type « System in Package », s’est octroyé les services de Nigel Dowdell et Masahiro Wakiyama, deux hommes d’expérience et de réseau.
Présent au Japon depuis 15 ans, Insight SiP, société basée à Sophia Antipolis qui a fait des modules RF miniatures de type « System in Package » sa spécialité, y connaît une croissance continue et a à cœur de la soutenir.
Pour cela, la PME a décidé de renforcer son équipe au pays du Soleil Levant avec le recrutement de deux personnes de grande expérience et connaisseuses du marché local et de la culture japonaise. Nigel Dowdell, nommé responsable du développement commercial, et Masahiro Wakiyama, représentant commercial, rejoignent ainsi l’équipe locale dirigée par Aki Tsukagoshi, responsable national d’Insight SiP au Japon depuis plus de 15 ans, qui conserve la responsabilité globale des opérations japonaises de la société.
Nigel Dowdell dispose d’une longue expérience dans le domaine de l’électronique, principalement dans la distribution, se spécialisant notamment dans les technologies tactiles, magnétiques et analogiques. Il a travaillé pendant de nombreuses années pour ADM, un distributeur d’Analog Devices basé à Osaka, puis pour Kaga Electronics à Tokyo suite à l’acquisition d’ADM en 2007. Après avoir vécu et travaillé en Nouvelle-Zélande, en Australie, aux États-Unis et au Royaume-Uni, Nigel Dowdell réside au Japon depuis 1996, un pays dont il connaît très bien le marché et la culture (il est marié à une Japonaise).
Masahiro Wakiyama, pour sa part, s’appuie sur un vaste réseau qu’il a notamment construit lors de sa première expérience dans le domaine du développement des PC chez Toshiba, où il est resté pendant 15 ans. Son parcours professionnel l’a ensuite mené chez Global Electronics, où il était responsable marketing des produits Analog Devices, Bourns, IXYS et Silver Tel, et a dirigé une équipe de trente personnes à Tokyo, Nagoya et Osaka. Il a ensuite rejoint Avnet avec son équipe pour gérer le transfert des activités d’Analog Devices pendant trois ans, avant de retourner chez Global Electronics.
Fondé en 2005 par des ingénieurs de l’industrie électronique, Insight SiP a pris une dimension internationale mondiale depuis 2008 avec une filiale aux États-Unis, des bureaux commerciaux en Allemagne, au Japon, et au Royaume-Uni, et un réseau de plus de 30 distributeurs à travers le monde.