Sélectionner une page

Le marché mondial des semiconducteurs maintient une croissance élevée, pas l’Europe

Le marché mondial des semiconducteurs maintient une croissance élevée, pas l’Europe

Les ventes de semiconducteurs ont atteint 53,1 milliards de dollars au cours du mois d’août 2024, selon les derniers chiffres publiés par la SIA. C’est 20,6% de plus qu’en août 2023. Toutes les régions du monde ont progressé, sauf l’Europe.

Selon les derniers chiffres compilés par le WSTS (World Semiconductor Trade Statistics) et publiés par la SIA (Semiconductor Industry Association), le marché mondial des semiconducteurs a atteint 53,1 milliards de dollars au cours du mois d’août 2024, soit une augmentation de 20,6% par rapport au total d’août 2023 et de 3,5% par rapport au mois précédent. C’est le cinquième mois consécutif de hausse.

© WSTS

« Le marché mondial des semiconducteurs a continué de croître considérablement en août, atteignant son total le plus élevé jamais enregistré pour un mois d’août, se félicite John Neuffer, CEO de la SIA. En variation annuelle, c’est la plus forte hausse constatée depuis avril 2022, grâce notamment à une augmentation spectaculaire de 43,9% sur un an sur le continent américain. »

Sauf qu’en Europe, la tendance est tout autre. Le Vieux continent se distingue par une baisse de 9% en variation annuelle, alors que toutes les autres zones géographiques sont orientées à la hausse : +49,3% pour les Amériques, +19,2% pour la Chine, +17,1% pour la zone Asie-Pacifique/Autres régions du monde et +2% pour le Japon.

En revanche, sur la base d’une variation séquentielle, c’est la première depuis octobre 2023 que toutes les régions du monde ont connu une hausse du marché, avec des croissances de 7,5% dans les Amériques, de 2,4% en Europe, de 2,5% au Japon, de 1,7% en Chine et de 1,5% dans la zone Asie-Pacifique/Autres régions du monde.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This