Sélectionner une page

Le sous-traitant Altrics inaugure son usine au Portugal

Le sous-traitant Altrics inaugure son usine au Portugal

Un an après son ouverture en janvier 2014, les dirigeants d’Altrics ont inauguré le site de production du sous-traitant à Prado près de Braga avec les délégations et institutions portugaises. Altrics Portugal (PT) emploie actuellement 33 personnes.
« Dans un laps de temps de trois ans, Altrics Portugal souhaite créer entre 100 et 150 emplois fixes », a indiqué le Président d’Altrics Portugal, Thierry Pineau.

Le groupe n’a pas choisi le Portugal uniquement pour le coût de la main d’œuvre. En effet, Altrics dispose d’une unité de production en Tunisie à Soliman avec 380 employés où le coût de main d’œuvre est moins élevé pour les moyennes et très grandes séries à forte valeur ajoutée (chargeur de batterie, convertisseur, alimentation, générateur).

Le choix d’une implantation au Portugal provient en partie de la possibilité de répondre à deux attentes clients et à la stratégie de développement du groupe. Le premier, est de pouvoir répondre favorablement à des consultations pour des petites et moyennes séries en délais courts (ce qui n’était pas le cas avant). Le second, est d’offrir sans modifier le processus de passation de commande une sécurisation des produits avec ses différents sites pour un même client.
Pour le sous-traitant, les atouts du Portugal sont multiples : grand potentiel d’intégration avec ateliers dédiés clients sur 5200 m2, pays européen, région industrielle, vol bas coût via Porto, réseaux autoroutiers, pas de contrainte bateau, pas de taxe douanière pour la fabrication de produit complet et une forte adaptabilité et technicité du personnel local.

“Notre objectif est la différenciation”, a indiqué la direction d’Altrics qui souhaite investir dans le développement des petites et moyennes séries à délais courts comme leur site Internet «www.protoelectronique.com », qui permet de réaliser les prototypes de carte électronique câblée en délai court.

altrics1002

Spécialisé dans la sous-traitance électronique de cartes et produits complets allant du prototype à la très grande série pour les marchés de l’industrie, du médical, de la sécurité, de l’éclairage, de la puissance et du chargement d’énergie, Altrics emploie 460 salariés réparties sur les sites de Rosheim (France) pour les prototypes, de Soliman (Tunisie) pour les moyennes et très grandes séries et Braga (Portugal) pour les petites et moyennes séries. L’entreprise a enregistré en 2014 une croissance de 20% et table pour cette année sur la même dynamique.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This