Sélectionner une page

Le Toulousain EasyMile va utiliser les capteurs lidar de Velodyne

Le Toulousain EasyMile va utiliser les capteurs lidar de Velodyne

Velodyne Lidar a annoncé un accord de trois ans avec le Toulousain EasyMile, spécialiste de la technologie sans conducteur et de solutions de véhicules intelligents. EasyMile utilise les capteurs lidar de Velodyne dans la production de ses navettes autonomes pour passagers EZ10 qui sont déployées sur des routes publiques et privées dans plus de 30 pays à travers le monde.

Électrique et sans conducteur, la navette EZ10 a été l’une des premières navettes autonomes lancées en avril 2015. Elle compte plus de 200 déploiements et plus de 600 000 km parcourus en mode autonome. La navette, qui peut accueillir jusqu’à 15 passagers, comprend une rampe électrique automatisée intégrée pour permettre l’accès des personnes handicapées. EasyMile va améliorer sa flotte de navettes EZ10 avec les capteurs de Velodyne pour une navigation sûre et efficace sur les routes.

« Pour une navigation précise en temps réel, les EZ10 utilisent notre algorithme qui fusionne les données d’une variété de capteurs de perception, de type lidar et caméra, ainsi que de capteurs de localisation, incluant notamment le GPS, l’INS et l’odométrie. Les lidars de Velodyne et les radars recherchent les objets, véhicules, animaux et personnes qui pourraient constituer une menace de collision, et envoient ces informations dans le logiciel de contrôle du véhicule. En utilisant les capteurs de Velodyne, nous sommes en mesure de rassembler les meilleures informations sur chaque partie de notre environnement, à la fois à proximité du véhicule et à plus longue distance », a expliqué Olivier Pairot, directeur du marketing produit d’EasyMile.

« Les solutions de Velodyne offrent la fiabilité, la qualité et l’échelle de production que nous recherchons pour continuer à développer notre flotte dans le monde entier.La technologie lidar de Velodyne est un élément clé qui permet à nos véhicules autonomes d’offrir une mobilité intelligente dans les environnements urbains, suburbains et privés », a ajouté Benoit Perrin, directeur général et chef de l’exploitation chez EasyMile.

EasyMile a déjà déployé près de 250 projets de véhicules autonomes dans plus de 30 pays, et transporté des passagers sur 600 000 km. Fondée en 2014, et jouissant d’une présence mondiale, EasyMile a son siège à Toulouse (France) et des bureaux régionaux à Denver (États-Unis), Berlin (Allemagne), Adelaide (Australie) et Singapour. La société emploie plus de 200 collaborateurs, spécialisés dans la robotique, la vision par ordinateur et la dynamique des véhicules. EasyMile s’appuie sur le soutien de ses partenaires stratégiques et actionnaires minoritaires, Alstom, Continental et Bpifrance.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This