Select Page

Lemo va changer de CEO début 2025

Lemo va changer de CEO début 2025

Alexandre Pesci, le petit fils du fondateur du connecticien suisse, va céder son poste de directeur général à Farhad Kashani, actuel président de Lemo Americas, à compter du 1er janvier 2025.

C’est un long chapitre de l’histoire de Lemo qui va se clore à l’entame de l’année prochaine. Le connecticien suisse a annoncé ce jour que Farhad Kashani (photo) a été promu au poste de CEO du groupe. L’actuel président de Lemo Americas prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er janvier 2025 et remplacera Alexandre Pesci – petit-fils de Léon Mouttet, le fondateur de Lemo – qui a dirigé l’entreprise helvétique pendant près de trois décennies. A cette date, Alexandre Pesci endossera le rôle de président du Conseil d’administration du groupe.

© Lemo

« Au cours de son mandat de président de Lemo Americas, Farhad Kashani a fait preuve d’un leadership exceptionnel, favorisant une croissance et une innovation remarquables dans nos opérations nord-américaines. Sa compréhension approfondie de notre industrie, son engagement envers l’excellence et son approche avant-gardiste font de lui le leader idéal pour guider Lemo dans son prochain chapitre de croissance mondiale et d’innovation », indique Lemo sur son compte LinkedIn.

Spécialiste mondial des solutions de câblage et de connectique, Lemo, société familiale qui doit son nom au fondateur de la société, l’ingénieur Léon Mouttet, a été fondée en Suisse en 1946 à Morges, au bord du lac Léman. A l’origine fabricant de contacts en métaux nobles et rares, la société a fait un grand pas en avant en 1957 avec l’invention du connecteur à verrouillage Push-Pull, aujourd’hui utilisé dans de nombreuses applications exigeantes, notamment dans le domaine médical, le contrôle industriel, le test et mesure, l’audio-vidéo et les télécommunications.

Aujourd’hui, la société propose un vaste portefeuille de solutions d’interconnexion : câbles, connecteurs et services d’assemblage de câbles. Elle compte 2000 salariés, cinq sites de production (quatre en Suisse et un en Hongrie) et de nombreuses filiales à travers le monde, dont une filiale française créée en 1988 et implantée depuis 2008 à Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This