Sélectionner une page

Lentilles optiques liquides : Invenios rachète Varioptic à Parrot

Lentilles optiques liquides : Invenios rachète Varioptic à Parrot

Début janvier, le Californien Invenios, un fondeur spécialisé dans les micro-structures en verre et la fabrication de mems pour applications électroniques, optiques et bio-médicales, a finalisé le rachat de la société lyonnaise Varioptic, pionnière des optiques miniatures programmables avec notamment des applications en matière d’autofocus, de stabilisation et de zoom. Varioptic a été rachetée pour un montant non divulgué au groupe Parrot, qui avait acquis le fabricant de lentilles liquides programmables en 2011.

Fondée en 2002 par Bruno Berge, docteur en physique, Varioptic développe, conçoit et commercialise des optiques miniatures à commande électrique basées sur sa technologie propriétaire et brevetée des lentilles liquides programmables. Les gammes de solutions technologiques développées par Varioptic s’adressent à de multiples marchés dans l’univers des caméras numériques miniatures (micro caméras industrielles et biométriques, téléphonie mobile, caméras grand public et médicales).

Invenios a travaillé à l’amélioration de la lentille pour stabilisateur d’image optique de Varioptic, avec un design amélioré, faible coût et évolutif. Cette acquisition permettra de rationaliser les efforts de développement de lentilles liquides, et de permettre un accès au marché plus large avec un portefeuille de produits étendu, commente l’entreprise californienne. Tous les actifs et le personnel de Varioptic ont été transférés chez la filiale française d’Invenios. Les produits Varioptic continueront à être commercialisés sous les marques Varioptic et Optilux.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This