Les connecteurs optiques MIL-DTL-38999 Série III de Glenair sont disponibles chez Powell
Ces connecteurs trouvent leur place dans les applications aérospatiales qui nécessitent un haut niveau de fiabilité, des performances mécaniques robustes et de faibles pertes d’insertion.
Partenaires de longue date, l’américain Powell Electronics, qui porte la double casquette de fabricant et distributeur de connecteurs à haute fiabilité, complète son offre de produits Glenair en proposant désormais les connecteurs optiques au format MIL-DTL-38999 Série III de ce dernier, y compris les terminaisons en céramique de précision MIL-PRF-29504 de taille 16, les terminaisons de taille 16 à gros noyau, et les terminaisons de taille 20.
Ces connecteurs sont tout indiqués pour les applications aérospatiales, qui nécessitent un alignement des terminaisons optiques avec des tolérances serrées, un haut niveau de fiabilité, des performances environnementales et mécaniques robustes, et de faibles pertes d’insertion. Les connecteurs optiques multipoints à tolérance serrée type MIL-DTL-38999 de Glenair sont disponibles en versions métalliques et composites, et disposent de douilles qualifiées MIL-PRF-29504/4 et de terminaisons à broche MIL-PRF-29504/5, pour l’arrangement d’inserts à cavité de taille 16.
Tous ces composants sont entièrement fabriqués en interne chez Glenair. Cela comprend également les connecteurs à fibre optique M38999 à tolérance étroite, les terminaisons QPL M29504/04 (broche) et QPL M29504/05 (douille) à très faibles pertes, pour applications monomodes et multimodes, ainsi qu’une gamme complète d’outils d’assemblage et divers accessoires.