Sélectionner une page

Les LCD-TFT au format « boîte aux lettres » gagnent en performances

Les LCD-TFT au format « boîte aux lettres » gagnent en performances

Le dernier né des LCD-TFT au format 8:3 de KOE affiche, entre autres, un contraste de 1200 :1 et des angles de vue de 170 degrés dans toutes les directions.

Le fabricant d’écrans à vocation industrielle, KOE, désormais dans le giron du sous-traitant taïwanais wistron, a récemment commercialisé la toute dernière version de ses écrans LCD-TFT au format 8:3 (appelé aussi format « boîte aux lettres »), en l’occurrence un modèle référencé TX16D206VM0BAA qui se caractérise par des performances de haut vol grâce à l’exploitation de la technologie IPS (in-plane switching).

Offrant une définition HVGA de 640 x 240 pixels couleur sur une diagonal de 6,2 pouces (15,7 cm), ce modèle affiche en effet un contraste particulièrement élevé (1200 :1), des angles de vue importants (170 degrés dans toutes les directions), ainsi qu’une saturation des couleurs et une stabilité des images optimisées. A cela s’ajoute un rétroéclairage à Led blanches à longue durée de vie qui lui procure une luminance de 400 cd/m2.

Son format et ses performances le destinent aux équipements médicaux, aux instruments de mesure, aux applications de télédiffusion, ainsi qu’à de plus en plus d’appareils ou d’IHM dédiés à l’automatisation industrielle.

Cet afficheur dispose d’une interface Cmos à 40 broches supportant des signaux numériques RGB sur 6 bits (ce qui correspond à un panel de 262 144 couleurs), ou d’une interface LVDS. L’intégration d’une dalle tactile est également proposée en option.

KOE assure la disponibilité du TX16D206VM0BAA pendant une période d’au moins 5 ans.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This