Sélectionner une page

Murata acquiert Eta Wireless pour réduire la consommation des circuits RF

Murata acquiert Eta Wireless pour réduire la consommation des circuits RF

Le groupe japonais Murata acquiert Eta Wireless, une entreprise américaine qui a développé une technologie de suivi d’enveloppe numérique permettant de réduire considérablement la consommation d’énergie des circuits RF et contribuant ainsi à prolonger la durée de vie de la batterie des smartphones 5G et autres appareils sans fil.

Avec cette acquisition, Murata Manufacturing vise ainsi à fournir des produits RF de qualité supérieure grâce à la synergie entre ses composants électroniques et ses techniques de conception pour les circuits RF et la technologie de suivi d’enveloppe numérique d’Eta Wireless.

« Pour prolonger la durée de fonctionnement des appareils mobiles lorsqu’ils ont une capacité de batterie limitée, il est essentiel non seulement d’augmenter la capacité de la batterie, mais également de rechercher une faible consommation d’énergie dans les composants électroniques. Nous sommes très heureux de pouvoir combiner les technologies d’Eta Wireless avec les nôtres, pour fournir de meilleurs produits à nos clients », a déclaré Norio Nakajima, président de Murata, un leader mondial dans les composants passifs à base de céramique, les modules de communication et les modules d’alimentation.

Cette technologie propriétaire de gestion de l’alimentation optimise la tension fournie au circuit RF, réduisant ainsi la consommation d’énergie. Alors que les performances des appareils mobiles se sont continuellement améliorées ces dernières années en raison de la capacité et de la fonctionnalité accrues des circuits intégrés, il est devenu de plus en plus important de relever le défi de réduire la consommation d’énergie de ces appareils. Le problème est que pour les signaux à large bande comme la 5G et la future 6G, il y a une limite aux améliorations qui peuvent être apportées grâce aux méthodes analogiques sur lesquelles on s’appuie généralement pour réduire la consommation des composants électroniques, explique Eta Wireless. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, il est essentiel d’adopter une approche qui combine des techniques de traitement du signal avec une technologie de gestion de l’alimentation numérique pour contrôler efficacement les circuits RF, poursuit l’entreprise. La technologie Digital Envelope Tracking de la société, qui a été réalisée grâce à un circuit intégré de gestion de l’alimentation propriétaire (PMIC ») et à l’algorithme DPD, optimise la tension dans le circuit RF, réduisant ainsi la consommation d’énergie. Conçu spécifiquement à cet effet, le PMIC numérise et optimise la tension requise par le circuit RF, prend en charge les signaux à large bande tels que la 5G et aide à réduire la consommation électrique excessive. De plus, l’algorithme DPD permet de réduire davantage la consommation d’énergie en minimisant la distorsion et le bruit dans le circuit RF.

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This