Sélectionner une page

Japan Display cède Kaohsiung Opto-Electronics (KOE) au Taïwanais Wistron

Japan Display cède Kaohsiung Opto-Electronics (KOE) au Taïwanais Wistron

Le sous-traitant taïwanais Wistron a annoncé l’acquisition de 100% des actions de son compatriote Kaohsiung Opto-Electronics (KOE), une filiale de Japan Display qui produit des LCD industriels. La valeur de la transaction est provisoirement fixée à 8,0 milliards de yens (61,2 millions d’euros) et le prix d’achat final sera confirmé une fois que les parties auront terminé les vérifications d’usage et signé le contrat d’achat d’actions.

Dans le cadre de sa revue stratégique d’activité, JDI, en proie à des difficultés financières, a décidé de vendre les actions de KOE, qui conçoit et fabrique des modules LCD pour JDI, à Wistron Group. Le groupe Wistron est un partenaire important de JDI à qui Japan Display sous-traite la fabrication de modules d’affichage pour smartphones depuis de nombreuses années. En rejoignant le groupe Wistron, KOE devrait bénéficier de l’échelle et des ressources du groupe Wistron, un sous-traitant EMS doté de capacités technologiques avancées et d’un fort pouvoir d’achat, améliorant ainsi la compétitivité des coûts de JDI, souligne le groupe japonais.

Japan Display a convenu avec Wistron de conclure un nouveau contrat EMS avec KOE au moment de la vente d’actions et de continuer à sous-traiter la fabrication de modules d’affichage pour les appareils automobiles et industriels à KOE afin de renforcer la compétitivité de ses activités d’afficheurs dans ces deux domaines d’applications.

En cédant des actifs et en convertissant les coûts fixes en coûts variables, JDI estime que l’opération augmentera sa flexibilité opérationnelle et sa capacité à réagir rapidement aux changements de l’environnement du marché. En outre, JDI profitera de cette vente d’actions pour renforcer davantage ses liens avec le groupe Wistron et générer des synergies de croissance, notamment une expansion commerciale en Chine.

De son côté, grâce à cet accord, Wistron renforcera davantage le partenariat avec Japan Display (JDI), étendant le champ d’activité des modules d’affichage LCD aux gammes de produits automobiles et industriels. Après la transaction, Wistron continuera d’étendre la capacité et le portefeuille de produits de KOE et conservera les employés sur la base de l’accord entre les deux parties.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This