Sélectionner une page

Les livraisons mondiales de tranches de silicium poursuivent leur remontée

Les livraisons mondiales de tranches de silicium poursuivent leur remontée

Au troisième trimestre 2024, elles ont progressé de 5,9% séquentiellement et de 6,8% en variation annuelle. La tendance à la hausse devrait se poursuivre en 2025, selon Semi.

Les expéditions mondiales de tranches de silicium ont poursuivi leur hausse au troisième trimestre 2024 avec une progression de 5,9% par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 3214 millions de pouces carrés, selon un récent rapport du Silicon Manufacturers Group de l’organisation Semi. Ce niveau est également supérieur de 6,8% à celui du 3è trimestre 2023 où les livraisons avaient atteint l’équivalent de 3010 millions de pouces carrés.

© Semi SMG

« Les livraisons de tranches de silicium du troisième trimestre ont poursuivi la tendance à la hausse amorcée au deuxième trimestre de cette année, constate Lee Chungwei, président de Semi SMG et par ailleurs vice-président de GlobalWafers. Les niveaux de stocks ont diminué tout au long de la chaîne d’approvisionnement mais restent généralement élevés. La demande de tranches avancées utilisées pour l’IA continue d’être forte. Cependant, la demande de tranches de silicium destinées aux usages automobiles et industriels continue d’être modérée, tandis que celle dédiée aux téléphones portables et autres produits grand public a connu une certaine amélioration. En conséquence, la tendance à la hausse devrait se poursuivre en 2025, mais les livraisons l’an prochain ne devraient pas encore revenir au niveau record de 2022. »

Rappelons que les données fournies par Semi prennent en compte les tranches de silicium polies, y compris celles utilisées comme plaquettes de test, ainsi que les tranches épitaxiées et les tranches non polies.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This