Sélectionner une page

Les MLCC de Samsung s’invitent dans les chargeurs embarqués des véhicules électriques

Les MLCC de Samsung s’invitent dans les chargeurs embarqués des véhicules électriques

Boîtier CMS miniature, tension nominale de 1000 V, capacité de 22 nF, fonctionnement sur une large plage de température : les derniers nés des condensateurs céramique multicouches du Coréen ciblent en premier lieu les OBC des véhicules électriques.

Les chargeurs embarqués (OBC, on-board charger) des véhicules électriques convertissent le courant alternatif en courant continu (en ajustant la sortie DC en fonction de la batterie), tout en fournissant une correction du facteur de puissance (PFC) pour mettre en forme le courant d’entrée de l’alimentation. Compte tenu de leur aptitude à résister à des températures élevées, les condensateurs céramique multicouches ou MLCC (multi-layer ceramic capacitor), de plus en plus utilisés dans les véhicules modernes, sont le choix privilégié pour ce type d’applications.

© Samsung Electro-Mechanics

Avec ses MLCC référencés CL32C223JIV1PN# spécifiquement développés pour cette application, Samsung Electro-Mechanics affirme cocher toutes les cases pour cibler les OBC des véhicules 100% électriques ou hybrides rechargeables, tant au niveau des caractéristiques (miniaturisation, haute tension, stabilité de la valeur de capacité, etc.) que de celui de la qualité de fabrication et de la tenue à l’environnement automobile.

Logés dans un boîtier CMS compact 1210 de 3,2 x 2,5 mm, les MLCC de la série CL32C223JIV1PN# affichent une valeur de capacité de 22 nF pour une tension nominale de 1000 V et peuvent être utilisés dans une plage de température de fonctionnement s’échelonnant de -55 à +125°C.

La production en série de ces condensateurs est d’ores et déjà opérationnelle, avec des échantillons disponibles sur demande.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This