Sélectionner une page

Les modules de navigation d’u-blox supportent +105°C et sont précis à moins d’un mètre

Les modules de navigation d’u-blox supportent +105°C et sont précis à moins d’un mètre

Le module GNSS référencé ZED-F9L est capable, grâce à ses algorithmes avancés, de combiner les données de six satellites, des mesures inertielles et la dynamique du véhicule pour obtenir un positionnement fiable, même lorsque les services GNSS ne sont pas disponibles.

Le spécialiste des modules de communication sans fil u-blox ajoute à sa gamme déjà vaste de modules de navigation par satellite une solution pour l’automobile capable de supporter des températures de fonctionnement jusqu’à +105°C et d’assurer une précision de positionnement continue inférieure au mètre.

Baptisé ZED-F9L, le module en question exploite les signaux des bandes L1/L5 et six constellations de satellites simultanément (BeiDou, Galileo, GLONASS, GPS/QZSS, NavIC) et embarque également une technologie de navigation à l’estime entièrement intégrée, ainsi que des capteurs de mouvements six axes de nouvelle génération. Grâce à ses algorithmes avancés, le module est en mesure de combiner les mesures GNSS, les données inertielles et la dynamique du véhicule pour obtenir un positionnement et une attitude fiables, même lorsque les services GNSS ne sont pas disponibles.

Adapté aux unités de contrôle télématiques (TCU), aux communications V2X et aux systèmes de navigation avancés, le module ZED-F9L peut s’utiliser sous le toit d’un véhicule, dans des antennes intelligentes, ainsi que dans des applications moto, compte de leur plage de température étendue.

Le module intègre par ailleurs différentes fonctionnalités avancées telles que des techniques anti-brouillage et anti-usurpation basées sur des capteurs, une sortie 50 Hz à faible latence pour les applications en temps réel, des sorties multiples pour prendre en charge diverses architectures automobiles, ou bien encore une compatibilité broche à broche avec le module ZED-F9K pour une mise à niveau vers la technologie RTK (Real Time Kinematic) qui permet de recevoir en temps réel des données de correction issues de différentes bases d’observation.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This