Sélectionner une page

Les outils d’analyse des réseaux automobiles montent en puissance

Les outils d’analyse des réseaux automobiles montent en puissance

Teledyne LeCroy ajoute, à ses oscilloscopes numériques, l’option logicielle CAN XL TDME qui permet de tester, valider et déboguer les ECU et les réseaux embarqués 10 Mbit/s.

Un véhicule actuel peut contenir plus de 100 calculateurs électroniques (Electronic Control Units ou ECU) connectés par un réseau embarqué qui utilise des signaux de données série pour transmettre des informations.

Avec l’explosion des données pour la conduite autonome, l’électrification des véhicules et l’émergence des véhicules connectés, la demande d’une plus grande capacité du réseau augmente : les CAN (500 kbit/s) et CAN FD (2 Mbit/s) laissent leur place au CAN XL (10 Mbit/s). Les architectures zonales et l’utilisation de la norme 10Base-T1S amélioreront le coût et la fiabilité des réseaux embarqués.

C’est ainsi que l’Américain Teledyne LeCroy vient d’ajouter l’option logicielle CAN XL TDME (Trigger, Decode, Measure/Graph and Eye Diagram) à ses oscilloscopes numériques. Associée à l’option 10Base-T1S TDME, récemment lancée, la nouvelle option permet aux utilisateurs de tester, valider et déboguer les calculateurs électroniques automobiles et les conceptions de réseaux 10 Mbit/s embarqués.

Parmi les différentes fonctionnalités de l’option CAN XL TDME, citons la configuration du déclenchement symbolique, du décodage, de l’extraction des données et des graphiques via un fichier au format DBC ou ARXML, la mise en surbrillance en rouge du décodage de la trame d’erreur, la configuration du modèle de déclenchement Data, la définition d’identifiants (ID) conditionnelle, etc.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This