LG Display construit une usine d’écrans OLED de 8,6 milliards de dollars
Le Coréen LG Display a annoncé vendredi son projet d’investir 10 000 milliards de wons (environ 8,6 milliards de dollars) dans la construction d’une unité de production d’écrans OLED qui démarrera sa production de volume au premier semestre 2018. L’usine coréenne produira à la fois des écrans OLED de grande taille pour téléviseurs, ainsi que des modèles flexibles pour montres intelligentes, produits de type wearables et afficheurs pour l’automobile.
Ce méga-investissement comprend une première phase de 1840 milliards de wons (1,6 milliard de dollars) pour l’infrastructure de l’usine implantée à Paju (bâtiments, salles blanches, alimentation en eau, énergies). Le calendrier de l’investissement total de 8,6 milliards de dollars dépendra du rythme de l’évolution de la demande et des conditions de marché.
L’usine comprendra à la fois des lignes de production d’écrans OLED de grande taille (génération 9 et au-delà) et des lignes de production de petits écrans flexibles ou transparents. La taille de l’usine sera de 382m x 265m et de 100 m de haut, précise le fabricant coréen.
Selon IHS, le marché mondial des écrans Oled de tous types devrait passer de 8,7 milliards de dollars en 2014, à 29,1 milliards en 2022.
LG Display souligne que des fabricants de téléviseurs coréens, chinois et japonais ont déjà commencé à intégrer des modèles à écran OLED dans leur offre et que de plus en plus de fabricants en Europe et au Japon les rejoindront sans tarder. La demande d’écrans OLED flexibles pour montres connectées et afficheurs pour l’automobile croît également car ils offrent plus de flexibilité de conception que les écrans LCD, argumente LG Display.
Cet été, LG Display avait également annoncé un autre projet avec son intention d’investir 1050 milliards de wons (environ 900 millions de dollars) dans une unité de production d’écrans OLED dite de sixième génération, à Gumi, également en Corée. Cette autre usine disposera d’une capacité de production mensuelle de 7500 panneaux de 1,5 m x 1,85 m. Elle devrait démarrer sa production au premier semestre 2017.
Plus d’infos sur les écrans OLED