L’Iftec se dote d’une nouvelle machine de brasage sélectif
Fournie par la société CIF, cette machine de brasage sélectif de marque Sasinno a été installée avec son générateur d’azote dans l’atelier de Bourg-la-Reine du centre de formation.
L’Iftec, institut de ressources et de formation sur les procédés de fabrication des cartes électroniques et distributeur autorisé des standards IPC en France depuis 2011, a installé dans son atelier de Bourg-la-Reine un nouvel équipement de production. Il s’agit en l’occurrence d’une machine de brasage sélectif de modèle ANT-1 de la marque Sasinno, fournie par la société CIF. L’appareil a été mis en place sur site avec son générateur d’azote (photo).
Ce nouvel équipement sera utilisé dans certaines formations de l’Iftec qui élabore d’ailleurs actuellement un nouveau stage sur le brasage sélectif, au cours duquel cette machine sera utilisée (voir le programme de formations 2022 de l’Iftec).
Compacte avec un encombrement de 990 x 1308 mm, l’ANT-1 peut travailler des cartes de 350 x 260 mm et peut être tournée manuellement à 180 degrés pour atteindre une longueur 700 x 260 mm. Cette gamme de machines de brasage sélectif se décline en 4 modèles : 2 modèles hors ligne et 2 modèles en ligne.