Sélectionner une page

L’IoT Valley pousse les murs à Labège

L’IoT Valley pousse les murs à Labège

Portée par la forte croissance des entreprises membres et sa volonté de créer les conditions d’émergence de nouveaux services & applications IoT, l’IoT Valley change d’échelle. La communauté de l’IoT pousse les murs de ses locaux historiques dans le Sud-Est toulousain et investit un nouveau bâtiment de près de 3000m2. L’IoT Valley 2 prend ses quartiers à deux pas du siège actuel de l’IoT Valley. Cette expansion esquisse les contours du futur Campus IoT, projet structurant de 12,5 hectares.

IoT-Valley-180416Cette expansion conforte les ambitions nationales et internationales portées par l’IoT Valley avec, notamment, la création à Labège d’un vaste campus connecté de 12,5 hectares pour lui donner un maximum de visibilité aux yeux des investisseurs du monde entier. Pour Ludovic Le Moan, p-dg de Sigfox et président de l’IoT Valley : « Ce projet, appuyé par la Région Languedoc- Roussillon-Midi-Pyrénées et le Sicoval, est une opportunité à saisir collectivement pour faire émerger sur notre territoire une autre filière d’excellence aux côtés de l’aéronautique, du spatial, des systèmes embarqués, de la e-santé… »

Fondée en 2009, l’IOT Valley compte aujourd’hui 30 entreprises membres qui emploient plus de 300 personnes. Les perspectives de croissance mettent en avant une augmentation des effectifs de 55% d’ici à fin 2016. Permettre aux entreprises de poursuivre leur développement et pouvoir accueillir de nouvelles entités et partenaires – comme la SNCF qui vient d’y ouvrir un bureau – constituent un enjeu majeur.

Dans un premier temps, l’IOT Valley 2 accueillera la vingtaine de start-up de « La Passerelle », espace dédié aux entreprises en cours de lancement, ainsi que 4 start-up (50 collaborateurs) arrivées à maturité et en croissance. A l’étroit à son emplacement actuel, Le Connected Camp, accélérateur de jeunes pousses de l’IoT Valley, aménagera à son tour en août sur plus de 500m2 pour accompagner et lancer plus de 20 porteurs de projets.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This