L’IPC publie deux nouveaux standards liés à la conception et la fabrication de PCB
Parmi ces deux standards, l’un concerne la conception et la fabrication de solutions à base d’électronique imprimée.
L’Iftec, institut de ressources et de formation sur les procédés de fabrication des cartes électroniques et distributeur autorisé des standards IPC en France depuis 2011, annonce la publication par l’IPC de deux nouveaux standards à destination des concepteurs et fabricants de circuits imprimés.
Entièrement conçu par l’IPC Design Chapter France (IDCF), le standard référencé IPC-DR-DES-2022 (PCB Design Desk Reference 2022 Edition) ambitionne de guider les concepteurs de circuits imprimés dans l’utilisation des standards de conception de PCB de l’IPC lorsqu’ils définissent les processus et les paramètres à utiliser dans les outils de CAO. L’IPC-DR-DES-2022 prend la forme d’un manuel de référence pratique de 32 pages, toutes en anglais. Une version française est attendue « très prochainement ».
Quant au standard IPC-T-51 (Terms and Definitions for Design and Manufacture of Printed Electronics), il fournit les termes et les définitions pour la conception et la fabrication de solutions à base d’électronique imprimée. Ce référentiel permet une compréhension et un langage communs pour la communauté mondiale de l’électronique imprimée. Le document comprend 12 pages en anglais.