Liquidation judiciaire avec poursuite de l’activité jusqu’au 31 mars pour Tonna Electronique
Par jugement en date du 9 février 2018, le Tribunal de Commerce de Reims a prononcé l’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire à l’encontre de la société Tonna Electronique et autorisé la poursuite d’activité de la société jusqu’au 9 mars 2018. Par jugement en date du 16 février 2018, la poursuite d’activité a été prorogée jusqu’au 31 mars 2018 et une nouvelle date limite de dépôt des offres de reprise a été fixée au 5 mars 2018.
Tonna est un fabricant français de produits & solutions pour les réseaux de vidéocommunication, conçus pour les marchés de la télévision à péage, des réseaux câblés et de la télédistribution collective.
Le 26 janvier, 6 procédures collectives avaient été ouvertes à l’encontre des sociétés Tonna Electronique, Financière Pontoise, Financière Tonna, Antennes FT, Pont-Sur-Seine Industries et Elap.
Par jugements du 9 février 2018, le tribunal de commerce de Reims a également ordonné la poursuite de la période d’observation, initialement fixée à six mois par le jugement en date du 9 janvier 2018 rendu par le tribunal de commerce de Troyes concernant les procédures de redressement judiciaire ouvertes à l’encontre des sociétés Financière Pontoise, Financière Tonna, Antennes FT, Pont-Sur-Seine Industries et Elap et renvoyé la cause et les parties à l’audience du 26 février 2018 pour examen des offres de reprise.
Le processus de cession se poursuit, étant précisé qu’une offre de reprise sous conditions suspensives portant sur les 6 sociétés du groupe et valable jusqu’au 31 mars 2018 a déjà été déposée entre les mains des administrateurs judiciaires.
La société Tonna Electronique tiendra le marché informé de la suite de la procédure de réception des offres dès le 6 mars 2018.