Sélectionner une page

Littelfuse lance un interrupteur tactile lumineux compatible avec le soudage par refusion

Littelfuse lance un interrupteur tactile lumineux compatible avec le soudage par refusion

En proposant ce qu’il considère comme le premier modèle en boîtier compatible avec le soudage par refusion, Littelfuse dépoussière le créneau des interrupteurs tactiles lumineux – qui nécessitent généralement un soudage à la vague – en réduisant la complexité et le coût du processus d’assemblage.

L’innovation n’est pas seulement l’apanage des processeurs dédiés à l’IA. Le groupe Littelfuse dépoussière le secteur des interrupteurs tactiles lumineux avec la commercialisation de ce que l’Américain considère comme les premiers interrupteurs tactiles lumineux du marché logés dans un boîtier compatible avec le soudage par refusion.

Disponibles avec des terminaisons pour montage en surface (CMS) de type “gull wing”(en forme d’aile de mouette) ou pour montage traversant (THT) de type Pin-in-Paste (PiP), les interrupteurs tactiles lumineux de la série K5V4 comblent un manque sur le marché et s’adressent aux fabricants qui souhaitent abandonner le soudage à la vague au profit du soudage par refusion. En effet, les interrupteurs tactiles lumineux requièrent généralement un soudage à la vague, un procédé qui s’avère plus complexe et plus coûteux que le soudage par refusion.

© Littelfuse

Fabriqués en polyarylate (PAR) haute température dont le seuil de déformation thermique atteint les 250°C, les nouveaux interrupteurs K5V4 de Littelfuse évitent le recours aux manchons en silicone ou toute manipulation spécifique. Et en permettant, pour la première fois, un assemblage CMS direct, ils sont censés réduire les coûts de production, accélérer la cadence de fabrication et améliorer la qualité du produit final, tout en garantissant la durabilité et les performances tactiles.

Dotés d’une course longue, ces interrupteurs associent retour tactile précis avec clic audible et force d’actionnement de 4 N, rétroéclairage à Led dans diverses options unicolores et bicolores, contacts à dômes plaqués or à haute fiabilité et longue durée de vie, et conception compacte résistante à la poussière pour un fonctionnement fiable dans les assemblages denses. Disponibles en configuration SPDT (Single Pole Double Throw) avec options à contact normalement ouvert et normalement fermé, ils sont proposés sous forme de bandes et de bobines de 1000 à 2000 unités chacune.

Parmi les marchés ciblés, on trouve les datacenters et serveurs (boutons d’interface de diagnostic et de commande des systèmes), les infrastructures réseau (interrupteurs à rétroaction et interrupteurs de réinitialisation pour routeurs et équipements télécoms), les équipements industriels (interfaces de panneau de commande, points de restauration de sécurité et entrée des signaux) ou encore les systèmes audio/vidéo professionnels (retour tactile pour les tables de mixage, les consoles et les interfaces en basse lumière).

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

octobre 2025
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This