Sélectionner une page

Logiciels open-source pour architecture ARM : Arrow rejoint Linaro

Logiciels open-source pour architecture ARM : Arrow rejoint Linaro

Arrow Electronics a rejoint le consortium Linaro, une organisation d’ingénierie à but non lucratif dont l’objectif est de consolider et d’optimiser les logiciels libres destinés aux applications ARM. Arrow est le premier collaborateur de Linaro offrant à la fois des capacités de conception et de distribution de produits.
linaro-070515« Arrow est heureux de mettre à profit ses services de conception d’ingénierie, sa gamme de produits complète et ses relations au sein de la chaîne d’approvisionnement internationale au service de la communauté open source de Linaro. Nous espérons travailler avec la communauté Linaro pour accélérer le rythme des innovations du marché des processeurs ARM », commente Aiden Mitchell, vice-président du marketing des semiconducteurs d’Arrow.

Arrow collaborera avec son réseau de fournisseurs et de fabricants pour concevoir une gamme de cartes open source normalisées destinées à la communauté 96boards.org de Linaro. 96Boards a bâti une communauté matérielle et logicielle axée sur le développement de cartes économiques basées sur les processeurs ARM Cortex-A provenant de différents fournisseurs.

« La production et la distribution de matériel fiable sont essentielles au développement de cette communauté et il ne fait aucun doute que la participation d’Arrow en tant que premier fabricant partenaire de distribution de 96Boards accélèrera la mise en application de cette initiative », affirme Rob Booth, chef des opérations de Linaro.

Linaro permet aux ingénieurs des principales entreprises technologiques mondiales de définir l’avenir de l’open source sur ARM. Cette organisation d’ingénierie à but non lucratif regroupe plus de 200 ingénieurs travaillant à la consolidation et à l’optimisation de logiciels libres destinés à l’architecture ARM, notamment des outils de développement, le noyau Linux, la gestion de l’alimentation ARM et d’autres infrastructures logicielles.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This