Sélectionner une page

Malgré la morosité ambiante, AT&S prévoit d’embaucher 150 personnes

Malgré la morosité ambiante, AT&S prévoit d’embaucher 150 personnes

Le groupe autrichien recrute pour accompagner la montée en puissance de sa nouvelle usine de substrats pour circuits intégrés – la première du genre en Europe – et renforcer le développement de nouveaux circuits imprimés avancés.

« À l’heure où de nombreuses entreprises sont contraintes de réduire leurs effectifs, nous sommes fiers de créer de nouveaux emplois. Nos investissements continus dans les technologies et les installations de pointe portent leurs fruits, et nous invitons les personnes motivées à rejoindre cette aventure. »

Michael Mertin, Pdg d’AT&S, n’est pas peu fier d’annoncer que son entreprise spécialisée dans les circuits imprimés avancés et les substrats pour la mise en boîtier des circuits intégrés, va recruter 150 nouveaux collaborateurs, essentiellement pour accompagner la montée en puissance de « Hinterberg 3 », sa nouvelle usine de substrats pour circuits intégrés inaugurée en juin dernier sur son site de Leoben-Hinterberg, au cœur de l’Autriche, qui héberge également le siège social de la société.

© AT&S

Fruit d’un investissement de plus de 500 millions d’euros, cette nouvelle usine de 11 000 m² dédiée à la R&D et à la production de substrats pour circuits intégrés fait d’AT&S, la première et la seule entreprise européenne à disposer de capacités locales de développement et de production de tels substrats. Alors qu’elle a déjà livré ses premiers substrats au monde « Made in Europe », l’usine « Hinterberg 3 », qui compte 420 salariés, monte progressivement en puissance, avec l’ambition d’attirer de nouveaux clients dans le secteur de la défense. Parallèlement, du côté des circuits imprimés, la production reste stable chez AT&S, tandis que de nouveaux produits sont en cours de développement, ce qui nécessite également de nouveaux recrutements.

Pour les 150 nouveaux postes à pourvoir, AT&S mise autant sur du personnel qualifié dans son domaine d’activité, que sur des personnes en reconversion professionnelle ou même sans formation technique spécifique. Le groupe précise qu’un programme complet d’intégration et de formation permettra aux nouveaux embauchés de bénéficier d’une préparation optimale, tandis que des formations spécialisées en « allemand technique » leur seront dispensées avant leur prise de poste. AT&S met également en place un programme de parrainage interne permettant aux employés actuels de l’entreprise de recevoir une prime brute de 1000 € pour tout parrainage réussi.

AT&S, qui emploie actuellement environ 13 000 personnes à travers le monde, dispose de sites de production en Autriche (Leoben, Fehring), en Chine (Shanghai, Chongqing), en Malaisie (Kulim) et en Inde (Nanjangud), ainsi que d’un centre de R&D à Leoben.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2025
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This