Sélectionner une page

Marché de l’IoT : une base installée de 75 milliards d’objets en 2025 ?

Marché de l’IoT : une base installée de 75 milliards d’objets en 2025 ?

Selon IHS, l’Internet des objets est un concept technologique qui est actuellement en train de transformer et redéfinir virtuellement tous les marchés et toutes les industries de façon fondamentale. Ainsi, le cabinet d’études prévoit que le marché de l’IoT passera d’une base installée mondiale de 15,4 milliards d’objets en 2015, à 30,7 milliards en 2020, puis 75,4 milliards en 2025.
IOt-IHS-120416

Dans un livre blanc d’une vingtaine de pages téléchargeable gratuitement, IHS montre que la plupart des grandes entreprises des technologies de l’information et des communications ont pris à bras le corps le phénomène de l’IoT pour développer leurs propres offres dans ce domaine. Des entreprises qui sont au cœur des industries des télécoms, des réseaux, des infrastructures industrielles, des systèmes d’entreprise et de l’informatique en nuage proposent désormais des plateformes pour faciliter la transformation de l’économie à davantage de connectivité. Au cours des cinq dernières années, IHS a relevé la fragmentation des efforts pour relier des machines et des capteurs de manière spécifique à chaque industrie, qui est désormais en train de converger vers une vision globale de la connectivité imprégnant tout l’environnement physique.

IHSvalue-120416

Parmi les plateformes IoT des grands groupes internationaux, la société d’études cite parmi d’autres : Amazon Web Services, AT&T, Cisco, Deutsche Telekom, Ericsson, Fujitsu, General Electric, Huawei, IBM, Salesforce.com, et Vodafone.

Téléchargez le livre blanc d’IHS

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This