Sélectionner une page

Marché des semiconducteurs : pas d’impact du coronavirus en janvier

Marché des semiconducteurs : pas d’impact du coronavirus en janvier

Les ventes mondiales de semiconducteurs ont représenté 35,4 milliards de dollars en janvier 2020, soit seulement 0,3% de moins qu’en janvier 2019, et en retrait de 2,2% par rapport à décembre 2019, selon les statistiques du WSTS.

« Le marché mondial des semiconducteurs a pris un solide départ en 2020, le secteur affichant presque une croissance positive des ventes d’une année à l’autre pour la première fois depuis plus d’un an. Pourtant, le marché mondial est confronté à des vents contraires macroéconomiques importants, notamment des troubles commerciaux mondiaux et des préoccupations persistantes concernant la propagation mondiale du coronavirus, ce qui pourrait limiter la reprise du marché », reconnaît John Neuffer, président de la SIA, l’association américaine des fabricants de semiconducteurs.

Séquentiellement, les ventes de janvier ont reculé dans toutes les régions du monde à l’exception du continent européen où elles ont progressé de 1,2%, à 3,25 milliards de dollars. En Chine, les ventes de semiconducteurs de janvier ont reculé en un mois de 4,3%, à 12,23 milliards de dollars. Dans la zone Asie-Pacifique hors Chine, elles ont reculé de 0,7%, à 9,54 milliards de dollars, tandis qu’elles ont reculé séquentiellement de 1,9% au Japon, à 3 milliards et de 2,1% sur le continent américain, à 7,37 milliards.

En variation annuelle (par rapport à janvier 2019), les ventes ont progressé de 5,2% en Chine et de 0,8% sur le continent américain. Elles ont en revanche reculé de 4,1% en Asie-Pacifique, de 5% au Japon et de 5,6% en Europe.

On attend avec impatience les statistiques du mois prochain pour mesure précisément l’impact du coronavirus sur le marché des semiconducteurs.

A l’heure de publication de l’article, les statistiques en euros du marché européen fournies par l’ESIA n’étaient pas disponibles.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This