En 2017, le marché mondial des capteurs utilisés dans l’Internet des objets a représenté 10,5 milliards de dollars. BCC Research estime qu’il atteindra 48 milliards de dollars d’ici 2023, soit un taux de croissance annuel moyen de 27,8%.

Selon BCC Research, le marché mondial des capteurs pour l’Internet des objets connaît une croissance explosive en raison de sa capacité à s’intégrer dans presque tous les environnements et à son rôle de point critique ou de point de départ pour les communications IoT.

Les nouvelles exigences pour les capteurs IoT incluent une consommation d’énergie réduite et un allongement de durée de vie des batteries, une capacité réseau améliorée via des antennes intégrées, la capacité de traiter ou de stocker de courtes rafales ou de longs flux de données en temps réel, la connectivité sans fil Bluetooth (BLE) et Wi-Fi et la protection de la vie privée des utilisateurs, analyse BCC Research.

Par zone géographique, la région Asie-Pacifique devrait représenter le premier marché des capteurs IoT en 2023, à 18,7 milliards de dollars, soit un taux de croissance annuel moyen de 30,2%.

Le marché mondial des capteurs IoT est un sous-ensemble du marché des capteurs évalué par BCC Research à 135,5 milliards de dollars 2017. Ce marché devrait atteindre 283,4 milliards de dollars d’ici 2023, avec un taux de croissance annuel moyen de 13,2%.