Marvell finalise l’acquisition de XConn Technologies
Cette acquisition, évaluée à 540 M$, élargit le portefeuille de commutateurs de Marvell avec les produits PCIe et CXL de XConn et renforce ses capacités en matière de connectivité évolutive pour les architectures de centres de données cloud et d’IA de nouvelle génération.
Le Californien Marvell Technology, un fournisseur de semiconducteurs pour l’infrastructure de données, annonce avoir finalisé l’acquisition de XConn Technologies, un fournisseur de circuits de commutation PCIe et CXL lui aussi Californien. Le montant de la transaction est estimé à 540 millions de dollars payable à environ 60% en numéraire et 40% en actions.
Cette acquisition élargit le portefeuille de commutateurs de Marvell avec les produits PCIe et CXL de XConn et renforce les capacités de Marvell en matière de connectivité évolutive pour les architectures de centres de données cloud et d’IA de nouvelle génération.

Marvell fonde de grands espoirs sur le fait que l’équipe d’ingénierie et la technologie de XConn jouent un rôle clé dans l’avancement de la feuille de route de Marvell en matière de commutation UALink, à mesure que les systèmes d’IA évoluent vers des déploiements multiracks plus importants.
Rappelons qu’UALink (Ultra Accelerator Link) est une norme ouverte pour la communication à large bande passante et à faible latence entre les accélérateurs d’IA et les commutateurs dans les centres de données, permettant de surmonter les limitations actuelles en matière de transfert de données et de calcul parallèle.
Marvell prévoit que XConn contribue à accroître ses revenus à partir du troisième trimestre de l’exercice 2027, à hauteur de 50 M$ sur l’exercice 2027 et de 100 M$ sur l’exercice 2028, tandis que l’acquisition devrait ajouter environ 25 M€ aux charges d’exploitation annuelles de Marvell.


