Sélectionner une page

Matra Electronique réduit son impact environnemental

Matra Electronique réduit son impact environnemental

Le sous-traitant électronique a développé, en coopération avec Zestron et MBtech Cleaning Systems, une nouvelle solution de nettoyage de ses cartes électroniques plus respectueuse de l’environnement.

Le chemin vers une industrie électronique durable est encore long mais des initiatives concrètes existent à tous les niveaux pour améliorer les choses. A l’image du projet mené par Matra Electronique sur le nettoyage de ses cartes électroniques. Afin de répondre aux défis réglementaires et environnementaux, le sous-traitant électronique a en effet travaillé sur un programme de substitution des solvants dans ses moyens de nettoyage de cartes électroniques.

© Matra Électronique

Ce travail, qui a nécessité trois ans d’études, s’est traduit par la qualification en 2024 du Vigon A201, un nettoyant à base aqueuse, développé en collaboration avec Zestron et MBtech Cleaning Systems. Ce faisant, Matra Electronique a réduit de 50% la quantité de solvants dans ses équipements NC25AL15 (photo) afin de diminuer son impact environnemental.

L’entreprise précise que ce projet a mobilisé l’expertise d’une alternante ingénieure de l’UTT, de deux collaborateurs de Matra Électronique, ainsi que d’un collaborateur du groupe MBDA, maison-mère de Matra Electronique.

Rappelons que l’usine flambant neuve de Matra Electronique située à Venette, dans l’Oise, est opérationnelle depuis septembre dernier.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This