Sélectionner une page

Memscap lance un projet de développement dans le médical

Memscap lance un projet de développement dans le médical

Memscap, fournisseur grenoblois de solutions innovantes basées sur la technologie des mems (systèmes micro-électro-mécaniques), annonce  le lancement d’un programme de co-conception de circuits spécifiques (Asic) avec la société d’accélération de transferts technologiques (SATT) AXLR et le Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier (LIRMM) pour transducteurs de pression piézorésistifs visant principalement les applications médicales de dialyse et de filtration sanguine.

La collaboration entre Memscap, la SATT AXLR et le LIRMM vise la mise en œuvre de travaux de recherche effectués au LIRMM et relatifs au conditionnement intelligent de capteurs résistifs. Cette innovation a fait l’objet de la délivrance de brevets déposés au nom du CNRS et de l’Université de Montpellier et licenciés par Memscap dans le cadre de ce projet. D’une durée totale de 18 mois, les travaux prévus consistent en la conception, le prototypage et la validation d’un circuit intégré spécifique aux besoins des produits médicaux de Memscap et de son intégration dans ses produits.

L’innovation du LIRMM adresse directement le cœur technologique des capteurs aéronautiques et médicaux de Memscap qui sont basés sur la piézorésistivité.

Ce projet étend le partenariat entre le LIRMM et Memscap qui, depuis le quatrième trimestre 2016, collaborent déjà au sein d’un projet Eurostars de 36 mois, financé par les autorités française et norvégienne, pour adapter cette technologie de conditionnement du signal aux applications aéronautiques des Full Authority Digital Engine Control (FADEC) et des Air Data, Attitude and Heading Reference Systems (ADHARS).

AxLR est une société d’accélération du transfert de technologies (SATT) et spécialisée dans la maturation et la commercialisation de projets innovants issus de la recherche académique. AXLR agit avec la majeure partie des laboratoires de la recherche publique implantés sur l’arc méditerranéen en Occitanie, une région qui compte plus de 200 laboratoires et près de 12 000 chercheurs.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This