Mentor devient officiellement Siemens EDA
Mentor s’efface pour laisser la place à Siemens EDA. Racheté par le groupe allemand en mars 2017, Mentor Graphics, troisième éditeur mondial de logiciels de CAO électronique, sera rebaptisé Siemens EDA à compter de janvier prochain.
L’entreprise continuera de fonctionner dans le cadre de Siemens Digital Industries Software. Joseph Sawicki, vice-président exécutif IC-EDA pour Siemens EDA, détaille dans un blog les raisons qui ont présidé à ce changement de nom et en quoi cela constitue « une excellente nouvelle pour les clients EDA ».
Sous cette nouvelle bannière, Siemens associe le portefeuille de logiciels de CAO électronique à la technologie Siemens pour la simulation, la conception mécanique, la fabrication, le cloud, l’IoT et le ‘‘low code’’. Cette intégration plus poussée doit aider les clients à apprivoiser la convergence accélérée de la conception de semiconducteurs et de la conception de systèmes.
« Siemens nous permet d’apporter des investissements élevés en recherche et développement, de construire de nouveaux produits et d’acquérir les meilleures sociétés de conception électronique. Mentor a toujours été le pionnier de la numérisation de la conception électronique et Siemens apporte une numérisation de classe mondiale aux grands systèmes tels que les avions, les automobiles, les usines et les villes. Connecter la conception électronique à de grands systèmes est la vision de nos clients. Partout dans le monde, presque toutes les industries se redéfinissent grâce à la numérisation. Et, comme vous le savez, le CI est au cœur de la numérisation », argumente Joseph Sawicki.
A l’échelle d’un système, il ne suffit plus de simplement créer et vérifier un circuit intégré. Ce qu’il faut, c’est un jumeau numérique capable de créer, vérifier, valider et simuler l’ensemble du système électronique exécutant un logiciel réel et interagissant avec le monde physique, poursuit le dirigeant, résumant là la stratégie que devra déployer Siemens EDA.