Sélectionner une page

Microchip va investir 300 M$ pour étendre sa présence en Inde

Microchip va investir 300 M$ pour étendre sa présence en Inde

Le fabricant de semiconducteurs américain Microchip Technology, un fournisseur de solutions de contrôle embarquées intelligentes, connectées et sécurisées, annonce une initiative pluriannuelle visant à investir environ 300 millions de dollars dans l’expansion de ses opérations en Inde.

« Microchip prend un engagement stratégique important pour développer ses activités en Inde, dont la croissance fulgurante en a fait l’une des principales sources de ressources commerciales et techniques de notre secteur. Nos investissements ici nous permettront à la fois de bénéficier et de contribuer au rôle de plus en plus important du pays dans l’industrie mondiale des semiconducteurs », a déclaré Ganesh Moorthy, président et CEO de Microchip.

L’India Electronics and Semiconductor Association (IESA) et Counterpoint Research ont récemment rapporté que le marché indien des semiconducteurs devrait atteindre 64 milliards de dollars d’ici 2026, soit près du triple de sa taille de 2019 de 22,7 milliards de dollars. L’Inde représente également désormais 20% de la main-d’œuvre mondiale totale en conception de semiconducteurs.

Microchip emploie environ 2500 personnes en Inde dans des opérations de conception et de développement de semiconducteurs, de vente et de support, d’infrastructure informatique et d’ingénierie d’application. L’Américain revendique 2000 clients dans la région sur les marchés  de l’industriel, l’automobile, les centres de données, l’aérospatiale et la défense, les communications et l’électronique grand public.

Les investissements prévus de Microchip concernent ses installations de développement de Bangalore et Chennai et le nouveau centre de recherche et développement à Hyderabad que la société vient d’inaugurer.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This