Sélectionner une page

Micron anticipe un recul séquentiel de ses ventes de 1,4 milliard au 3e trimestre

Micron anticipe un recul séquentiel de ses ventes de 1,4 milliard au 3e trimestre

Le fabricant de mémoires américain Micron Technology vient de clore son troisième trimestre fiscal sur un chiffre d’affaires de 8,6 milliards de dollars, en hausse de 16% sur un an et de 11% en trois mois. Mais rattrapé par la conjoncture, Micron prévoit que ses ventes pour le trimestre en cours tomberont à 7,2 milliards ± 400 M$.

« Vers la fin de notre troisième trimestre fiscal, nous avons constaté une réduction significative de la demande de bits à court terme de l’industrie, principalement attribuable à la faiblesse de la demande finale sur les marchés de consommation, notamment pour les PC et les smartphones. Ces marchés de consommation ont été touchés par la faiblesse des dépenses de consommation en Chine, la guerre russo-ukrainienne et la hausse de l’inflation dans le monde. Et les mesures de contrôle du Covid-19 en Chine ont exacerbé les défis de la chaîne d’approvisionnement pour certains clients », a commenté Sanjay Mehrotra, président et CEO de Micron.

Et d’ajouter : «  Plusieurs clients, principalement des fabricants de PC et de smartphones, ajustent leurs stocks, et nous prévoyons que ces ajustements auront lieu principalement au cours de la seconde moitié du calendrier 2022. En raison d’une demande plus faible au cours de la seconde moitié de l’année civile 2022, nous nous attendons maintenant à ce que la croissance de la demande de mémoires de l’industrie en nombre de bits sur l’année civile 2022 soit inférieure aux taux de croissance moyen habituels. Compte tenu de l’évolution des conditions du marché, nous prenons des mesures immédiates pour réduire la trajectoire de croissance de note offre ».

Micron va ainsi réduire l’utilisation de ses capacités de production et utiliser les stocks comme tampon pour traverser cette période de faiblesse de la demande. Cette approche doit permettre à l’Américain de réduire ses investissements en équipements de production pour l’exercice 2023 par rapport à ses plans précédents, et Micron prévoit désormais que ses investissements en équipement pour SC pour l’exercice 2023 diminueront par rapport à l’exercice précédent.

Pour son troisième trimestre fiscal clos le 2 juin, Micron a réalisé un chiffre d’affaires de 8642 M$, en hausse de 16% sur un an et de 11% en trois mois, pour un bénéfice net de 2,63 milliards.

Ses ventes trimestrielles de mémoires Drams se sont élevées à 6,3 milliards de dollars, soit 73% du chiffre d’affaires total. Elles ont augmenté de 10% en séquentiel et de 15% d’une année sur l’autre. Séquentiellement, les livraisons de en nombre de bits ont augmenté d’un peu plus de 10% tandis que le prix moyen de ventes des Drams a légèrement diminué. Le chiffre d’affaires trimestriel de Micron pour les mémoires flash NAND a été de 2,3 milliards de dollars, soit 26% du chiffre d’affaires total. Les ventes de mémoires flash NAND ont augmenté de 17% en séquentiel et de 26% d’une année sur l’autre. Leur prix moyen a légèrement diminué.

Voir la présentation

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This