Sélectionner une page

Microsemi se déleste de deux activités auprès de Mercury Systems et de MaxLinear

Microsemi se déleste de deux activités auprès de Mercury Systems et de MaxLinear

L’Américain Microsemi, fournisseur de semiconducteurs pour des applications de puissance, de sécurité, de fiabilité et de performance pour les marchés des communications, de l’industriel, de la sécurité, de la défense et de l’aéronautique, vient de finaliser la cession, pour 300 millions de dollars en numéraire, d’une activité non stratégique dans l’électronique de défense à son compatriote Mercury Systems. Par ailleurs, Microsemi cède à MaxLinear pour 21 M$ en numéraire certains actifs hérités du rachat de PMC-Sierra.

Microsemi-040516L’activité cédée à Mercury Systems concerne des dispositifs microélectroniques à la demande et des produits RF, micro-ondes et de sécurité embarquée. Employant 275 personnes aux Etats-Unis, l’activité cédée représente un chiffre d’affaires de l’ordre de 100 millions de dollars pour un bénéfice (EBITDA) de 28 M$. Mercury Systems est un fournisseur américain de cartes et des sous-systèmes de traitement de données sécurisés pour l’électronique de défense.

L’activité cédée à MaxLinear, un spécialiste des circuits intégrés RF et à signaux mixtes, a trait au sans fil large bande et inclut des transmetteurs RF et des synthétiseurs pour stations de base (3G, 4G et la future 5G) et des modules RRH (remote radio head).

Ces cessions vont permettre à Microsemi, qui emploie 4800 personnes dans le monde, de focaliser ses ressources sur ses solutions pour l’aéronautique & défense, les communications, l’industriel et le stockage de données. Elles renforcent également ses ressources financières pour réduire son endettement associé au rachat de PMC-Sierra, un fournisseur de semiconducteurs pour infrastructures de réseaux mobiles, optiques et les applications de stockage.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This