Sélectionner une page

Mikroe ajoute la mesure de pH et d’alcalinité à ses cartes d’extension plug-and-play

Mikroe ajoute la mesure de pH et d’alcalinité à ses cartes d’extension plug-and-play

Le Serbe complète sa gamme Click de cartes d’extension plug-and-play permettant le changement rapide de périphériques sur les cartes de développement de microcontrôleurs, avec un modèle permettant de mesurer le pH et l’alcalinité d’échantillons.

Concepteur des Click boards, ces cartes d’extension plug-and-play permettant le changement rapide de périphériques sur les cartes de développement de microcontrôleurs équipées d’une interface standard mikroBUS, le Serbe MikroElektronika (Mikroe) enrichit sa gamme pléthorique de cartes Click avec un modèle capable de déterminer l’alcalinité ou l’acidité d’un échantillon.

Baptisée pH 2 Click, cette carte d’extension compacte mesure l’activité des ions hydrogène et produit un potentiel/une tension électrique, qui peut ensuite être traité sous forme analogique ou numérique. La carte pH 2 Click exploite le MCP607, un amplificateur opérationnel à faible courant de polarisation de Microchip, et effectue un décalage de niveau et une mise en mémoire tampon à haute impédance d’entrée dans un circuit d’électrode de pH à alimentation unique. En plus de la signalisation Led contrôlée par l’utilisateur, une compensation en température est également possible en connectant un thermomètre supplémentaire à la carte.

« En utilisant une carte Click, les développeurs peuvent réaliser un prototype et le faire fonctionner en très peu de temps, argumente Nebojsa Matic, Pdg de Mikroe. Avec la pH 2 Click, nous élargissons notre gamme de cartes Click dédiées à l’environnement, qui compte déjà 18 modèles, avec une version qui convient à la mesure du pH dans diverses applications comme le traitement de l’eau, le traitement chimique, l’instrumentation médicale et les systèmes de test environnemental. »

La carte pH 2 Click est supportée par une bibliothèque compatible mikroSDK, qui comprend des fonctions simplifiant le développement de logiciels. Elle entièrement testé et prête à être utilisée sur un système équipé de l’interface standard mikroBUS.

Rappelons que les cartes Click de Mikroe ont vocation à faire économiser des mois de temps de développement et d’importants investissements en matériel, en permettant aux concepteurs de systèmes embarqués de tester rapidement et facilement de nombreuses fonctions périphériques différentes. Plusieurs sociétés de microcontrôleurs de premier plan, telles que Microchip, NXP, Infineon, Dialog, STMicroelectronics, Analog Devices, Renesas ou bien encore Toshiba, intègrent désormais sur leurs cartes de développement l’interface mikroBUS conçue par Mikroe, qui accepte toutes les cartes Click. A ce jour, plus de 1300 cartes Click différentes ont été lancées par le Serbe.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This