Sélectionner une page

Mikroe veut mettre l’IoT à disposition de tous

Mikroe veut mettre l’IoT à disposition de tous

Le Serbe MikroElektronika (Mikroe) commercialise une carte permettant de mettre en œuvre des solutions IoT, y compris dans les zones dépourvues des dernières infrastructures de communication IoT.

Surtout connu par avoir conçu l’interface mikroBUS à 16 broches – aujourd’hui adoptée par les principaux fabricants de microcontrôleurs – ainsi que les cartes d’extension plug-and-play baptisées “Click” autorisant le changement rapide de périphériques sur les cartes de développement de microcontrôleur, le Serbe MikroElektronika (Mikroe) complète sa gamme de cartes “Click” avec un modèle permettant de mettre en œuvre des solutions IoT y compris dans les zones dépourvues des dernières infrastructures de communication IoT.

« Notre carte NB IoT 4 Click est spécialement conçue pour les zones où la couverture NB-IoT n’atteint pas 100%, avec la possibilité de réaliser des déploiements LPWAN en 2G dans un premier temps, puis de passer ensuite en NB-IoT dès que le réseau est prêt, sans changer de module. La fonction eSIM intégrée garantit ainsi de pouvoir déployer ce module dans le monde entier », argumente Nebojsa Matic, président exécutif de Mikroe.

La NB IoT 4 Click est dotée du module de communication cellulaire C1-RM de Cavli Wireless à carte eSIM intégrée. Ce module de communication sans fil tri-bande NB-IoT IoT/2G prend en charge les bandes 3, 5 et 8, et est principalement destiné aux applications de transmission de données à basse puissance. Le module est également compatible avec la norme 3GPP Release 13 et répond à la quasi-totalité des exigences M2M grâce à sa taille ultra-compacte. Sa consommation en mode veille est inférieure à 1 mA, et peut tomber à 5 µA en mode veille profonde.

Affichée à un tarif de 55 dollars, la carte NB IoT 4 Click est prête à l’utilisation sur tout système équipé d’une interface mikroBUS. Les marchés ciblés concernent les compteurs intelligents, les wearables, la sécurité, le suivi d’actifs, les appareils électroménagers, la surveillance environnementale, pour ne citer que ces quelques exemples.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This